Retour


Publications (10)


Article dans des revues


Les enseignant(e)s de la Martinique en période de confinement : la continuité pédagogique en question. Pierre-Olivier Weiss, Maurizio Alì, Guilmois Céline, Cédric Ramassamy. Les enseignant(e)s de la Martinique en période de confinement : la continuité pédagogique en question. Carrefours de l'éducation, 2023, 55 (1), pp.53-74. ⟨hal-04127383⟩


Article dans des revues


Quelle continuité pédagogique en Martinique en période de confinement ? Des injonctions ministérielles aux conditions d'étude et de travail dans l'Outre-mer. Pierre Olivier Weiss, Maurizio Alì, Cédric Ramassamy, Gabriella Alì. Quelle continuité pédagogique en Martinique en période de confinement ? Des injonctions ministérielles aux conditions d'étude et de travail dans l'Outre-mer. Esprit Critique : Revue Internationale de Sociologie et de Sciences sociales, 2021, 31 (1), pp.71-100. ⟨hal-03191230⟩


Article dans des revues


La formation initiale des enseignants en contexte de confinement : une enquête comparative dans la France d’outre-mer. Pierre-Olivier Weiss, Cédric Ramassamy, Séverine Ferriere, Maurizio Alì, Rodica Ailincai. La formation initiale des enseignants en contexte de confinement : une enquête comparative dans la France d’outre-mer. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2020, 17 (3), pp.178-194. ⟨10.18162/ritpu-2020-v17n3-17⟩. ⟨hal-03102143⟩
Développement d’une échelle de mesure du sentiment d’efficacité personnelle de l’apprenti·e en entreprise et en formation professionnelle en Martinique. Pierre Lecefel, Cédric Ramassamy, Bertrand Troadec. Développement d’une échelle de mesure du sentiment d’efficacité personnelle de l’apprenti·e en entreprise et en formation professionnelle en Martinique. Revue des sciences de l'education, 2020, 46 (1), pp.93. ⟨10.7202/1070728ar⟩. ⟨hal-03283307⟩
Gli insegnanti in formazione durante il lockdown: percezioni, attitudini e bisogni. Un caso di studio in Martinica, Francia. Pierre Olivier Weiss, Maurizio Alì, Cédric Ramassamy, Gabriella Alì. Gli insegnanti in formazione durante il lockdown: percezioni, attitudini e bisogni. Un caso di studio in Martinica, Francia. Giornale Italiano di Educazione alla Salute, Sport e Didattica Inclusiva, 2020, Research and reflections on education, technologies and psychofisical wellbeing in difficoulties - Ricerca e riflessioni su istruzione, tecnologie e benessere psicofisico in situazioni di disagio, 4 (3), pp.93-111. ⟨hal-02911801⟩


Article dans des revues


Towards efficient deployment of wireless sensor networks. Hacène Fouchal, Philippe HUNEL, Cédric Ramassamy. Towards efficient deployment of wireless sensor networks. Security and communication networks, 2016, 9 (17), pp.3927-3943. ⟨hal-01976339⟩


Communications avec actes


A decision-support tool for Wireless Sensor Networks. Cédric Ramassamy, Hacène Fouchal. A decision-support tool for Wireless Sensor Networks. 2014 IEEE International Conference on Communications (ICC), Jun 2014, Sydney, Australia. ⟨10.1109/ICC.2014.6883286⟩. ⟨hal-01976338⟩


Communications avec actes


Classification of usual protocols over Wireless Sensor Networks. Cédric Ramassamy, Hacène Fouchal, Philippe HUNEL. Classification of usual protocols over Wireless Sensor Networks. 2012 IEEE International Conference on Communications (ICC), Jun 2012, Ottawa, Canada. ⟨hal-01976337⟩
Impact of transmission range in 802.15.4 with usual routing protocols. Cédric Ramassamy, Hacène Fouchal, Philippe HUNEL. Impact of transmission range in 802.15.4 with usual routing protocols.. 2012 8th International Wireless Communications and Mobile Computing Conference (IWCMC) 27-31 Aug. 2012, Aug 2012, Limassol, Cyprus. ⟨hal-01976334⟩


Communications avec actes


A pragmatic testing approach for wireless sensor networks. Cédric Ramassamy, Hacène Fouchal, Philippe HUNEL, Nicolas VIDOT. A pragmatic testing approach for wireless sensor networks. Proceedings of the 6th ACM workshop on QoS and security for wireless and mobile networks, Oct 2010, Turkey. pp.55--61, ⟨10.1145/1868630.1868641⟩. ⟨hal-00596118⟩

lamia
Cédric RAMASSAMY (MCF)
Informatique